Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Un point sur l’année passée… (Vendée)

Bonsoir le Monde,

Le salon nautique du Cap d’Agde approche à la fin du mois et là on s’aperçoit qu’il y a un an nous y allions à la recherche d’un bateau. Un catamaran dans nos rêves. Un bilan sur l’année passée aussi parce que ça y est le site d’Aux Tours d’un Monde prend un grand tournant… A présent nous vous présentons www.auxtoursdunmonde.com, plus besoin de chercher longtemps, plus besoin d’une adresse compliquée. Christophe s’est appliqué à la création de celui ci.

Alors que c’est-il passé en un an… Sous forme de calendrier…

Octobre 2012 :
C’est décidé nous partons !

Novembre 2012 :
Rencontre avec Unikaflo et Serge (aujourd’hui ça se passe de commentaire), mais concernant Unikaflo c’est un coup de cœur. Ce beau cata de construction unique par le chantier Acno à Noirmoutier, construit par Monsieur Fontaine, est pour nous. Vous pouvez retrouver photos et description dans « le bateau ».

Décembre 2012 :
Nous faisons nos valises, nous quittons notre maison, qui a vue naître nos enfants au cours de ces cinq années passées, direction chez la maman de Yohan, quelques km de nous.

Janvier 2013 :
C’est une nouvelle année, nous organisons nos ventes très sérieusement, nous avons un accord, Unikaflo est notre future maison.

Février 2013 :
Nous versons nos deux premiers acomptes pour Unikaflo, cette fois, on touche le rêve du bout des doigts, et nous attaquons les travaux !

Mars 2013 :
Retour en Vendée une fois de plus pour avancer les travaux, on met en place la chambre des enfants pour pouvoir les emmener la prochaine fois.

Avril 2013 :
Direction Marseillan, chez mes parents. Nous rencontrons Emmanuel et son papa, lui aussi rêve d’un voyage au long cour sur son magnifique cata. Nous lançons une demande de crédit pour le reste du financement du bateau.

Mai 2013 :
Nous préparons nos dernières affaires, car nous pensons partir début juin.

Juin 2013 :
Et oui parce que pour être surs de vouloir partir il faut quelques embûches. Le départ est reporté, le crédit foncier nous balade et nous attendons toujours réponse de crédit. En attendant nous finissons les travaux.

Juillet 2013 :
Grand tournant, le crédit foncier refuse, mais on ne désespère pas on relance un crédit. Mais ce n’est pas tout. Mon frère ; Christophe, sa femme Severine et leur fille, tire un trait sur leurs habitudes de vie pour partir avec nous. La décision est prise, Unikaflo ne promènera plus une famille mais deux.

Août 2013 :
Le 6 août, facet donne son accord, le 13 août l’argent est sur le compte. Après 13 jours de retard sur le compromis de vente (ou nous avions un accord amiable) nous pouvons finir de payer Unikaflo. Malheureusement face à de la malhonnêteté, nous sommes traîné en justice pour « refus de payer ». Le 21 août nous envoyons le chèque de banque, de la totalité du solde d’Unikaflo. Mais toujours traîné en justice, nous ne pouvons récupérer nos papiers.

Septembre 2013 :
Le bateau est payé en totalité mais toujours face à de la malhonnêteté nous n’en sommes pas propriétaire. L’ancien propriétaire et son avocat refuse de nous remettre nos papiers tant que la procédure n’est pas terminée.

Octobre 2013 :
L’avocat de l’ancien propriétaire n’a vraissemblablement pas présenté toutes les pièces au juges. Nous sommes condamnés à payé le solde du bateau, alors qu’il a déjà été payé le 21 août. Depuis le 7 nous nous battons pour récupérer nos papiers encore. Sans compter que nous avons été condamnés pour l’article 700, dit pour les frais d’avocat de la partie adverse. Donc pour une procédure abusive, c’est nous qui devrons payer.

Voilà où nous en sommes aujourd’hui. La semaine qui arrive nous nous apprêtons à nous battre de pieds ferme, car nous espérons bien pouvoir prendre la mer à la fin de la semaine ou début de la suivante. Nous gardons espoir et comptons bien récupérer nos papiers.

Bilan de l’année, des complications mais pas de retour nous partirons, cette vie est faite pour nous.

Aujourd’hui sortie en mer, petite ballade agréable, 5h à naviguer, à admirer. Rencontre avec le bateau Romar1 qui arrivait du canal du midi. Nous leur souhaitons un bon voyage !

Bonne soirée à tous

Profitez bien des photos.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol