Après le catamaran bonjour le camping car

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Retour à Aguadulce

IMG_5941Bonsoir

Ca y est ! Nous sommes de retour sur Unikaflo, il y fait bon, c’est ensoleillé Ca nous avait manqué cette chaleur et oui nous avons des pensées pour nos amis qui ont une moyenne de 15° et même ceux qui avaient la neige, brrrr. Cette différence de climat et quand même assez impressionnante, notre première journée au bateau les panneaux solaire avaient relevés 37°. Nous avons eu le droit à un gros orage quand même et il faut dire que la pluie à un peu soulager les plantations ici, il a plu énormément en l’espace de 2h, on s’est même dit qu’on allait flotter ! Enfin donc je reviens sur les quelques jours précédents.

Jeudi matin nous prenons la voiture en direction de Valencia, il y a plus de 10h de route jusqu’à Almeria donc nous souhaitons faire une pose. On y a réservé des lits dans un dortoir dans une auberge de jeunesse. C’était plutôt sympa mais il y avait beaucoup de monde pour nous quand même ! Nous arrivons à Valencia vers 16h et il nous faudra plus d’une heure pour tenter de trouver l’hôtel qui se trouve en plein centre historique et une place, et s’il vous plaît, 21€ la nuit le parking grrrr, presque plus cher que l’hôtel !!! Bref finalement on arrive enfin à l’hôtel poser nos affaires et aller faire un tour, mais bof bof on l’imaginait plus historique que ça le centre historique ! Comme à Cartagena les façades y sont gardées mais derrière tout est moderne, seule la basilique garde son charme. Après avoir mangé une bonne paëlla une bonne nuit s’impose, la journée du lendemain s’annonce longue.

Vendredi matin après un petit déjeuner à l’hôtel nous prenons la direction d’Almeria avec au grand bonheur de tous un arrêt par le musée océanographique de Valencia ! Et là… WAO ! Outre le fait que les animaux sont enfermés ont est tous d’accord… c’est assez grandiose ! Nous sommes arrivés à 10h30 et repartis à 17h30. Nous passons la matinée entre les requins, les pinguins et même les dauphins, puis à 13h30 nous prenons la direction du musée des sciences où nous pensons passer une petite demie-heure avant de reprendre la route, les enfants et les musées c’est jamais simple ! Finalement on y découvre un endroit à la fin riche et ludique, plein d’expériences et de jeux éducatifs et même les plus petites y passent un bon moment. Nous avons même pu voir un petit poussin commencer à naître.

Après toutes ces émotions nous reprennons la route et nous abordons Almeria vers minuit. mais les enfants sont sur exités et tellement contents de retrouver leur chez eux que nous mettons bien 1h à aller se coucher.

Pour en revenir au présent, nous ponçons, nettoyons, peinions Unikaflo pour qu’il retrouve l’eau tout beau tout propre ! Mais ça demande du temps, le matin nous nous occupons d’unikaflo et l’après-midi des petits loups, balades, jeux..

Toutes nos excuses pour cet article tardif faute d’internet mais bientôt de nouveaux articles avec des surprises de taille !

Voilà, ensuite les photos parlent d’elles-même !!
Bonne soirée à tous

(les photos toujours sur picasa, je n’arrive toujours pas à mettre mon lien… un appel à Mytae sur ce coup là !!)

https://picasaweb.google.com/112214456776886062201/ValenciaAguadulceOctobre2015?authuser=0&feat=directlink

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. maude 2 novembre 2015

    Trop chouette!

Leave a Reply

© 2018 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol