Après le catamaran bonjour le camping car

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Au rythme des changements

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous levons le voile sur une surprise que nous gardons depuis un bout de temps. Revenons sur les quelques mois passés pour comprendre. Et pourquoi pas les années ?

Il y a deux ans maintenant nous embarquions à bord d’Unikaflo, si heureux, si impatients de découvrir le monde et peut-être de nous découvrir nous-même. Ce voyage nous a construit réellement, en harmonie avec nos êtres et avec la nature, cette planète que nous chérissons tant. Souvenez-vous, lorsque nous avons était pour la première fois à la rencontre d’Unikaflo notre petite Alysse venait à peine de fêter sa première année, aujourd’hui elle a quatre et il s’en est passé du temps. Franck a maintenant 7 ans, c’est un grand garçon, aimant, généreux, curieux et créatif.

Difficile de résumer tous ces jours, ces visites, ces rencontres et ces navigations, tant de belles choses qui ont croisées notre chemin. C’est avec un sourire radieux que nous regardons le passé. Heureux de tout ce qui a fait ces moments. On se souvient de chaque personne que nous avons croisé, sur l’eau, sur la terre. On se souvient de chaque vague, chaque coup de vent, chaque mouillage. On se souvient des éclats de rires. Du beau temps et du mauvais temps aussi qui ont rythmé notre voyage.

Curieux de découvrir de nouvelles horizons, de nouveaux paysages, de donner un nouveau sens à notre aventure. A la recherche d’un autre nous-même, il y a quelque chose que nous n’avions pas vu venir. Un changement, un prise de conscience et le besoin d’être plus soucieux de la nature, de notre planète, de ce monde qui nous entoure. Au delà de l’humain il y a la Terre. A la croisé d’un autre chemin guidé par l’envie d’autres découvertes.

Alors voilà, nous y sommes. Unikaflo a fait la rencontre de ses nouveaux propriétaire il y a maintenant plus d’un mois et nous aussi. Il sera aimé encore par ses nouveaux occupants mais dans nos coeurs à tout jamais. Nous pensions ressentir un pincement lorsque nous le quitterions mais nous sommes partis heureux d’aller à la rencontre de la suite de notre aventure.

Le 8 novembre dernier, nous chargeons la voiture, toutes nos affaires sont là, elles tiennent dans quelques cartons. Un dernier au revoir à Unikaflo qui a revêtu sa nouvelle garde robe noir et blanche, une nouvelle vie pour lui, plus sédentaire. Nous coupons la route en deux en faisant escale à Benicalo, où nous avions fait escale. Après avoir tourné un peu en rond nous trouvons un hôtel. C’est un deux étoiles et nous on a l’impression de se retrouver dans un palace. La dame adorable accepte que nous ne prenions qu’une seule chambre alors que nous sommes 7. La route est un peu longue sur la fin, il nous tarde d’arriver, mais les petits loups font preuve d’une grande patience, d’autant que la voiture est un peu pleine à déborder.

Après avoir vidé nos cartons, Christophe, Noémie et Féfé sa nouvelle compagne prennent la route en direction de la Belgique. Ils vont chercher leur nouvelle maison, après 3 ans passé ensemble nous divorçons, avec le sourire bien sur, celui de poursuivre la construction de nos vies respectives.

Notre nouvelle maison n’aura pas de voiles, elle n’empruntera pas les mêmes chemins, ses escales se feront au milieu des arbres à la places des rochers, nous troquons un peu d’eau contre un peu de terre.

Et par souvenir mais aussi parce que nous aimions ce côté unique et amusant, notre nouvelle maison s’appelle Unikaterre. Il mesure 9m de long et nous emmènera au bout du monde, aujourd’hui, demain et jusque là où nous le déciderons. Son entrée dans la famille se fera le 18  décembre où nous allons le chercher au Mans.

Nous partagerons donc dans les prochains mois avec vous, son arrivée, les plans, son aménagement et le chemin vers son autonomie. Mais tout ça dans un prochain article !

Vous aurez bientôt aussi l’occasion de découvrir le récit de nos aventures avec la sortie de notre libre « Notre eau de vie ».

En attendant nous avons retrouvé nos amis « Mytae » (anciennement La roulotte qui gigote) au grand bonheur des petits comme des grands !

A très bientôt
« Ailleurs comme ici »

Deborah

RETROUVEZ-NOUS SUR LE SITE « UNIKATERRE » (toujours liée à Aux Tours d’un Monde)
Album picasa ici : https://picasaweb.google.com/112214456776886062201/Decembre2015
1448276448321

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. lourtioz 13 décembre 2015

    merci pour cet baut comenter en espérent de vous voir bien top

Leave a Reply

© 2018 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol