Après le catamaran bonjour le camping car

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Février 2017 : Bonjour le Maroc

Bonjour à tous 

La première semaine du mois nous embarquions au départ de Motril, en direction du Maroc. 

Après 7h de trajet en bateau nous touchons le sol marocain vers minuit. Et voilà c’est parti, après le passage en douane nous passons notre première nuit hors de l’Europe ! La cette fois le voyage touche une nouveauté ! C’est l’inconnu.

Réveil au petit matin avec 1h de décalage horaire. On se prépare à partir et oh surprise ! Nous n’avons pas la carte sur notre gps, tant pis à l’ancienne il faudra acheter une carte routière. 

Une fois le change fait ainsi que la connaissance de nos voisins c’est parti. Petit info pratique, le voyage aller/retour entre motril et tanger coûte 138e pour un véhicule sans restriction de longueur ou poids et pour 5 personnes.Allez hop on repère un camping à Tanger, on a pas trop envie de batailler en ce premier jour. Mais c’est qu’ils roulent comme des fous ici ! Et les moutons qui traversent les routes, les gens, tiens il n’y a pas de passage piéton ici ?? Oups il faudra être prudent !! 

Sans gps poids lourd nous nous retrouvons au milieu du marché, dans des petites rues à la limite de tourner. Mais ça passe aller On y va. On se retrouve face à une petite rue et nous voilà à demander à un agent de police « mais oui vas y ça passe » nous dit il….Ah oui ça passe….Mais alors pfffiou ! Finalement on loupe l’entrée du camping allez tant pis on va ailleurs lol. C’est reparti pour 1h de route avec les fous du volants ! 

Et nous voici à Assilah. Notre première escale marocaine qui va nous faire découvrir un coin magnifique. Dans les petites ruelles bleues de la médina. 

Mais que serait un voyage sans aventure. Notre petite Mina, 8 mois, se blesse. Impossible de trouver un vétérinaire. Alors on espère seulement qu’elle se remette. (Elle a encore mal à sa patte aujourd’hui mais se porte bien ouf).

Direction Moulay Bousselham petit village avec un magnifique grand camping on se croirait à la camping. Les moutons dans le camping c’est génial, les enfants adorent. Petit tour de bateau dans la Lagune. 

Et c’est parti pour Kenitra ou nous ne passons qu’une seule nuit histoire de changer la bouteille de gaz. Pour nous ville dans grand intérêt.

Près de 2h de route et nous gagnons Meknès ou du moins ses environs. 

Nous prenons un grand plaisir à découvrirez le site archéologique de volubilis mais beaucoup moins à découvrir la ville de Meknès. Grande ville aux attraits touristiques. Bien dommage, même les restaurants sur la place à l’entrée de la médina sont une belle arnaque tout comme les rabatteurs qui vous amène dans les boutiques au lieu de vous faire visiter la ville.

Nous quittons Meknès en direction de Azrou. La nous choisissons le petit camping référencé par le routard qui nous semble plus conviviale. A 1h de marche de la forêt de cèdres et à 5km du village d’Azrou. A azrou nous visitons la fabrique de tapis et admirons d’extérieur bien sûr la mosquée. 

Et la suite ?…. au prochain épisode !

A très vite 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol