Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

A port-Lamarque (Gironde)

Bonjour…

Nous sommes donc arrivés samedi après-midi à Port-Lamarque, c’est un joli petit coin mais ce n’est pas un port de plaisance, juste un petit ponton privé qui en temps normal est interdit au public, pourtant nous avons été accueilli avec une immense gentillesse par Jean-Luc mais aussi par Patrick.

Dimanche matin, nous sommes en panne de gaz et oui nos petites bouteilles ne font pas long feu il faudra vraiment que l’on change ce système et passer sur des grosses bouteilles. Plus de batterie donc pas de chauffage… Grrr. Mais tiens… quelqu’un qui vient à notre secours pour nous apporter une grosse bouteille de gaz qu’il a d’avance et son propre détendeur!ADORABLE ! Finalement nous avons donc pu boire quelque chose de chaud !

Et puis nous sommes allés voir comment se passer l’arrivée du bac, la descente et montée des voitures où Jean-Luc nous en a expliqué le fonctionnement. Ensuite comme il ne faisait pas trop frais les enfants ont pu profiter d’un grand carré d’herbe devant le port pour jouer toute la matinée.

15h… Nous attendons de grands amis avec impatience… Ca y est ! Les voilà, ils arrivent… Les cheveaux avancent au loin et nous voyons « La roulotte qui gigote » arriver doucement, Maude aux commandes, Yannick qui guide, toujours aussi merveilleux !

C’est avec grand bonheur que se font les retrouvailles tant pour les enfants que pour les parents. Nous sommes plein d’émotions, on a réussi à se retrouver, et dans la simplicité, grâce aussi à Jean-Luc qui dès notre arrivée nous a dit que la roulotte pouvait se mettre juste là, à côté de nous, qui a dit où les chevaux pouvaient aller, ils ont donc un grand près pour eux.

Théo et Franck ne se lâchent plus et profitent à tour de rôle de dormir l’un chez l’autre, nous mangeons tous ensemble, nous nous voyons, le matin, le midi, le soir… Comme de grandes vacances:) Nous en rêvions et ce moment est là, où la roulotte et le bateau se retrouvent côte à côte…

Entourés qui plus de est de personnes forts sympathiques, Jean-Luc qui nous a apporté une bouteille de vin chaud mais en plus une bonne soupe bien chaude ! Merci ! Et puis Géraldine qui d’une part à pris le linge à laver de la roulotte et nous a nous emmener en ville pour que l’on puisse acheter bouteille de gaz et détendeur, elle nous a en plus fait faire une superbe visite des châteaux du médoc, sans compter le fait d’avoir remué ciel et terre pour trouver à Alysse et Noémie des vêtements chaud. Nous avons d’ailleurs hier soir bu un coup tous ensemble, le bateau a battu son record avec 15 personnes à bord ! Vraiment merci pour tout !

Nous allons donc rester quelques jours ici, ensuite la roulotte prendra le bac direction Blaye et nous, nous sortirons une dernière fois nos voiles direction Pauillac où nous feront démâter. En attendant nous profitons chaque jour du bonheur d’être ensemble.

Merci aussi à Maude et Yannick pour les couettes entre autre chose qui nous réchauffent déjà plus la nuit, pour tout je dirai tout simplement. C’est un grand plaisir de se retrouver, ici, où nos vies ont évoluées ensemble au fur et à mesure !

N’oubliez pas d’aller faire un petit tour sur le site de « La roulotte qui gigote ».

Bonne journée
Deborah

Photos de 2013

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol