Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

A Pauillac… le démâtage ! (Gironde)

Article du jour … Bonjour,

Nous profitons joyeusement de notre séjour à Pauillac, entre ballades et préparation au démâtage et d’ailleurs…

Hier matin était un grand jour, à 9h nous démarrons les moteurs, enlevons le linge qui est à sécher, puis tout ce qui pourrait gêner pour travailler. Et c’est parti, Christophe et Yohan emmène le bateau près de la grue pendant que je fais le tour pour pouvoir faire photos et vidéos. 9h30 le démâtage commence, ils détachent les haubans, attachent le mât, ça y ‘est ils le soulèvent. Puis ensuite c’est au tour des ailettes, elles sont pliées c’est bon. Maintenant ils vont glisser le mât sur le taud.

C’est avec non seulement un grand professionnalisme mais une grande gentillesse que toute l’épique du port à démâter Unikaflo avec brio et ce n’est pas une mince affaire, ça fait du boulot.

Voilà aujourd’hui Unikaflo est tout nu, quant à nous nous avons été invité avec encore une gentillesse extraordinaire par Géraldine et Laurent, que nous ne saurons assez remercier. Après la nuit passer au chaud dans une maison avec bain wao ! Merci beaucoup à vous pour tout ça… de tout coeur…

Des photos et vidéos 🙂

Bonne journée
Deborah

Photos de 2013

Article du 8 décembre :

Article du soir bonsoir…

Nous sommes donc à Pauillac, il fait froid mais il fait beau, quel plaisir. Moments de plaisir avec balade à l’air de jeux, bains dans les bacs à linge.

Le démâtage est prévu mardi, demain la mairie à besoin du manitou, mais tout est prêt, la baume démontée, les câbles sont détendus, il ne reste plus qu’à attendre le bon jour, du coup demain ce sera promenade.

Et puis notre grand déboire d’hier soir, je mets le téléphone en train de charger à la fenêtre pour que Yoyo aie une meilleure connexion à skype avec Marina et là… mon téléphone en pleine thérapie parce qu’il se prend pour un poisson à plongé dans l’eau se prenant pour un sous marin. C’est avec grannnnd étonnement que Christophe là retrouvé cette après-midi, environs 18h plus tard, 2 marées hautes et 2 marées basse plus tard… Déjà extraordinaire, mais le pire c’est qu’après un séchage au chauffage et un petit chargement… Il fonctionne ! A tous ceux qui ont un Samsung galaxy ace, ils sont coriaces et bien solides ! Lol

Trève de plaisanterie quelques photos, mais pas du téléphone dans la boue ! 🙂
Bonne soirée

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol