Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Mise à l’eau (Vendée)

IMG_2492

Bonsoir le Monde…:)

C’est amarrer en bout de ponton, bercé par les vaguelette que je vous écris ce soir. Eh oui ça y est, enfin, Unikaflo est à l’eau. Un très long week-end chargé en émotion et encore en galères heureusement toutes éphémères ! Mais … QUEL BONHEUR !

Vendredi matin nous chargeons la voiture que nous avons loué chez intermarché Noirmoutier, nous partons après mangé. Nous arrivons à Noirmoutier à 1h30, au grand bonheur en sortant de la voiture, merveille, il est la dehors, au bord du port, sur cale, pffffiou ça fait chaud au cœur !!!!

Surexcitation et stress mêlé nous n’arrivons pas à dormir, et puis il reste des bricoles à faire, vider la voiture, ranger, préparer les amarres… Bref on fini par se mettre dans la voiture pour essayer de dormir il est plus de 3h. Il fait froid heureusement nous avons des couvertures ! Le sud va nous manquer je crois à ce moment là !!

A 6h30, les enfants dorment paisiblement pendant qu’on se lève. A moins d’une heure du début de la mise à l’eau le stress monte.

… 7h30 début de la mise à l’eau, pris par les sangles, cette fois ça y est. Arrivés à bonne hauteur du bord du port Yohan et Christophe montent dans le bateau. Au moment où le bateau touchera l’eau il faudra faire les vérifications essentielles. Et ce qu’on craignait arrive… Nous avons deux petites voie d’eau au niveau des joints d’arbre. Mais bien sur les fuites n’en viendront pas à bout de nous !!! Une fois nettoyés et resserré ça y est plus de fuite on peut descendre le bateau.

… 9h, voilà, Unikaflo est dans l’eau, il flotte et c’est déjà le top. Mais voilà, les moteurs ne fonctionnent pas comme on l’espérait, en plus on a presque plus de batterie, difficile de les démarrer. Il y en a un qui chauffe. Le stress monte on se demande si on va pouvoir le bouger !

… 13h, on décide d’aller boire un coup de consolation, avec une barquette de frites, dur moment. En revenant au bateau on se dit qu’il va bien falloir le bouger de la moteurs ou non.

Avec appréhension vers 14h on se met à bouger le bateau, au début pas de soucis, mais voilà les moteurs ont du mal à tirer le bateau, avec un peu d’affolement on découvre que la barre est inversée. Quand on tourne à gauche le bateau va à droite ! Bref on arrive pas à mettre le bateau au ponton, rien ne fonctionne comme il faut. On arrive aidé par le courant à se mettre côté pêcheurs. Finalement deux pêcheurs viennent nous aider à mettre le bateau au bon ponton et nous confirme qu’on a un moteur qui ne fonctionne pas !!! Grrrr

Enfin, déjà nous voici Vendredi soir, épuisés physiquement et moralement, mais on se rassure ! Ce soir nous savons ou manger et dormir ! Et après tout, au moins maintenant il est à l’eau !

Grand récit de cette mise à l’eau mouvementée !

Mais encore une fois le moteur n’aura pas gain de cause, grâce aux supers bricoleurs d’Unikaflo il semblerait que Monsieur le moteur ne chauffe plus, il ne reste plus qu’à tester s’il accélère correctement mais pour ça il faut bouger. S’il n’y a pas trop de vent on pense essayer demain, sinon on attendra qu’il y aie moins de vent.

Nos batteries souffrent grandement, elles ont plus de 10 ans et ont besoin d’être changées, nous allons essayer demain de trouver une solution.

Un dernier petit souci ce pose à nous, le bateau dépasse sa ligne de flottaison à l’arrière et en est loin à l’avant, en bref il penche vers l’arrière. Nous allons donc perdre le charme d’un trampoline (voir en dessus) mais pour la bonne cause. Question de sécurité nous allons mettre le zodiac en dessous de celui-ci pour alourdir l’avant du bateau, afin de le remettre bien droit.

Au delà de tous ces bricolages nous vivons pleinement ! Quel bonheur ces balades sur la plage ! Hier midi c’était pêche à pieds, nous avons donc mangé hier midi des bonnes moules avec du riz et hier soir des palourdes. Et pour ce faire plaisir ce soir un petit bourguignon, autant dire que les hommes sont bien contents.

Les enfants ont retrouvés leurs chambres et leurs habitudes, comme nous d’ailleurs. La météo nous annonce de bons vents à partir de Jeudi, donc on espère pouvoir partir Jeudi en direction de l’île d’yeux. Et si ça se passe comme on le souhaite on peut espérer Jeudi soir l’île d’Yeux, Vendredi à La rochelle, Samedi ou Dimanche au Verdon sur mer, Lundi dans la baie de Saint Jean de Luz !

Et voilà l’aventure est lancée. Par superstission peut être nous n’avons pas encore ouvert le journal de bord, hihi !!

Après ce long roman lol, je vous laisse profiter des petites photos du quotidien,, du nourrissage de nos amis les mouettes jusqu’à la préparation du pain.:) QUE DU BONHEUR

Bonne soirée à tous !

Previous Post

2 Comments

  1. capone 1 novembre 2013

    oufti enfin a l’eau, a part quelque probleme que tu va resoudre a vous deux mais prenait votre temps avant de partir enfin bon vent

    • unikaflo 8 novembre 2013 — Post Author

      Oui nous prenons notre temps normalement la metéo est avec nous la semaine prochaine 🙂

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol