Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Premier halloween sur l’eau ! (Vendée)

Booooonsoir !!

IMG_2627

Aujourd’hui c’est halloween et au delà du côté très commercial de la fête, cette fête à quand même un côté agréable pour les enfants, comme préparer cette citrouille qui sera mangée demain, puis allant aux origines de cette fête. Enfin quoi qu’il en soit, Unikaflo fête halloween lui et pour cause il a des frayeurs !

Hier, nous devions partir… je dis bien nous devions… car comme je le disais pour fêter halloween comme il se dit, Unikaflo a des frayeurs….. peut-être a t-il peur de l’eau ? Ou du large ? Ou peut-être est-ce la faute de Christophe montrant un arc-en-ciel du doigt… ou de la faute de Yohan lisant dans un livre de superstition de marins que ceci porte malheur. Bref…

Donc pour notre départ au grande surprise nous avons de l’eau dans notre cuve à gazole. D’où vient-elle ? Bonne question ! Le chantier nous dit peut être une micro-fissure. Bon si c’est le cas il faudra la réparer. Le seul moyen de le savoir étant de prendre de grosses vagues pour faire bouger la fissure et s’il y a de l’eau c’est qu’il y en a bien une.

Nous continuons à alléger le bateau, c’est pour cela que nous mettons en vente le dessalinisation et le groupe électrogène, avis aux amateurs.

Enfin malgré tout nous avons pu du coup faire une sortie en mer sous un beau soleil malgré les déboires de l’eau dans la cuve à gazole empêchant le moteur de tourner, continuer à donner à manger à nos amis les mouettes et aller à la pêche à pieds !

IMG_2610

IMG_2542Et puis sans parler de toute notre aventure pour aller chercher du gazole. Dix bidons de 20l sur nos vélos pour emmener les bidons à 10km, car dans le comique… le matin nous partons à pieds avec Yohan pour louer un camion pour emmener les bidons, arrivé la bas, ils n’en n’ont pas retour à pieds. Après 20km à pieds nous enfourchons nos vélos pour un autre aller retour et re 20km et sous la pluie qui plus est ! Enfin nous remercions de tout coeur Jean-Philippe Decré venu à notre rescousse… Nous avons le plaisir d’accueillir pour boire un petit coup son fils et enfants.

IMG_2522
Sans oublier Stéphane, qui lui travaille chez Uship et qui nous a encore été d’une grande aide. La capitainerie et tous les gens que nous avons pu et pouvons rencontrer, notamment aussi les employés de chez Billet marine ! Très gentils !
Et il y a Claude Fontaine, constructeur du bateau, qui nous aura été d’une grande aide quand à la mine de renseignement sur le bateau de manière à pouvoir le remettre comme à ses origines.

Plein de photos pour ces quelques jours !
Bonne soirée

Deborah

Photos de 2013

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. sylvie 1 novembre 2013

    Halloween vous aura surement donné un moment de bonheur comme le montrent les yeux des enfants

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol