Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

De Gruissan à Canet-en-Roussillon (Aude)

IMG_1535

Bonsoir bonsoir

IMG_1526Nous voici à la découverte d’un nouveau village, Canet-en-Roussillon. Ce matin 8h tout le monde debout, enfin tout le monde… Hummm les grands bien sur ! Le réveil d’Alysse ne se fera pas avant 11h ! Lol

IMG_1527Il est 8h36 (merci la trace gps lol) quand nous décollons. Allez c’est parti, ils annoncent une mer calme avant, on émet toujours un doute du fait que bien souvent la météo n’est pas tout à fait juste. Ouf c’est bon calme plat, avec en plus un peu de vent, 10 noeuds ! C’est parfait pour naviguer, il est bien placé !

Nous voulions aller jusqu’à Port-Vendres, mais la houle commence à se former. Doucement certes, mais on le sait trop bien tout peut virer au cauchemar en Méditérannée. Nous décidons de prendre direction Canet. Une heure de nav contre 3h45 restant pour aller à Port-Vendres, et en 4h ça peut vite tourner, donc sécurité.

Nous appelons Canet à la vhf pour annoncer notre arrivée. Oups ! On se trompe de port lol, en fait Canet est à  20min de plus, on les rappelle pour les prévenir qu’on arrivera du coup un peu plus tard.

Nous rentrons dans le port à 15h38 🙂 Après 7h de nav nous touchons enfin terre.

Mais dans notre aventure du jour nous avons fait une drôle de rencontre. Ce matin alors que nous naviguons ENFIN à la voile, moteur éteint, et à 4.30, parfois 4.50 !! La classe 🙂 Voilà que nous croyons voir un petit oiseau tourner autour du bateau, nous sommes loin des côtes, il devait être posé quelque part sur le bateau. Malheureusement nous sommes trop loin, il n’arrivera pas à rejoindre la côte. Oh ! Mais surprise ! C’est une chauve-souris !! Elle tourne autour et fatigue, elle finit heureusement par venir se poser sur Yoyo et file dans sa capuche. Nous arrivons finalement à l’enfermer dans une cabine jusqu’à ce soir pour qu’elle ne risque rien et puisse retrouver la terre elle aussi.

Quelques photos de notre navigation et de notre petite copine du jour !

Bonne soirée à tous
Deborah

IMG_1540

(Impossible malheureusement avec la connexion ce soir de mettre les photos je vais faire une tentative sur fb et une nouvelle tentative sur Picasa)

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. maude 23 septembre 2014

    C’est génial, belle navigation dis donc! Et la chauve souris…trop fort! 🙂

  2. haize 29 septembre 2014

    magnifique photos des bisous

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol