Du catamaran au camion aménagé

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol

Avril 2017, Marrakech

Allez c’est reparti !

a marrakech

On essaie de rattraper un peu tous ces articles que nous n’avons pas fait. Et oui nous nous sommes essayé quelques temps aux courts articles sur Facebook mais il n’y a pas à dire on préfère notre bon vieux site internet “Aux tours d’un monde” qui nous suit depuis maintenant 6 années avec fidélité ! Heureusement qu’on avait tout noté sur un carnet quand même !

31
Nous voici donc reparti en avril 2017 lors de notre petite découverte de Marrakech ou en tous cas en parti.

Nous avions une grande appréhension quant à la découverte de cette ville impériale. Après s’être essayé à d’autres grandes villes, on y est allé un peu à reculons mais bon quand même c’est Marrakech il faut le faire au moins une fois dans sa vie et qu’elle surprise !

64C’est parti nous prenons le bus, 4 dirhams par adulte, les enfants ne payent pas. Super (0,40€ par personne), seuls européens dans le bus on est vite l’attraction du moment sans parler de nos petites têtes blondes, on discute, on rencontre et pfffiou toute cette chaleur humaine ! On est touché..

L’arrivée du bus se fait en plein devant la grande mosquée, magnifique, il y a du monde mais ça va nous ne sommes pas au plus gros de la saison.

Nous ne demandons pas notre chemin c’est parti pour l’aventure, on choisit de suivre le mouvement des marocains on prend donc la route inverse des touristes aux alentours. On se retrouve dans une toute petite rue de petit boui-boui comme on aime ! Parfait pour se manger un petit truc d’ici.

Après un bon repas à pas cher ouf, on s’attendait pas à ça ici, Pour 80 dirhams boissons comprises on a super bien mangé.

129

Direction les tombeaux Sahadiens, on a le plaisir de découvrir un site magnifique et bien entretenu, compter 10 dirhams par adultes, comme la plupart du temps au Maroc les petits ne paient pas. Je ne vous le dévoile pas entier, rien de mieux que de le découvrir par soi-même. Peu de monde c’est super on peut en profiter !

70Après cette visite on continue à flâner dans les rues de la vieille ville, personne ne nous incommode contrairement à ce qu’on nous avait dit. Étrange.. On se demande si on a un jour de chance ?

Non, non, en fait il se trouve qu’ils apprécient beaucoup que l’on se mêle à eux et qu’on ne joue pas les touristes distants mais surtout nous ne sommes pas au milieu des quartiers populaires à touristes donc chacun vie sa petite vie tranquille. On vient nous parler, pour certains surpris de notre présence au milieu des petites rues, on nous explique comment retourner sur la place, lol, mais nous ça ne nous intéresse pas rohhhh !

105

Direction le palais Bahi, là aussi pour 10 dirhams par adulte, une bonne heure de visite et de balade et un petit cours-métrage intéressant sur l’histoire de ce Palais.

81A suivre un petit article spécial concernant ce qui aura été notre point de chute à Marrakech.

A très vite

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Auxtoursdunmonde

DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol